Col Lavallière

Col Lavallière

Un jour, assise à la terrasse d’un café, j’ai vu passer une fille avec un look à tomber de ma chaise. J’avais envie de lui demander d’où venaient toutes ses sapes tellement tout allait bien ensemble, l’association, le style, TOUT ! (C’est toujours dans ces moments où je me remets considérablement en question en me disant qu’à côté de quelqu’un comme ça, je ne ressemble à rien, que mes fringues sont fades et banales et que je n’ai toujours pas trouvé un style vestimentaire à mon goût…bref…). Cette fille portait une tenue pourtant simple et féminine mais avait agrémenter le tout d’un col Lavallière !

Pour moi, ce col faisait toute la différence. C’était THE petit truc en plus, le Je-ne-sais-quoi, the cherry on the cake de sa tenue !

<p style="margin-top: 0.5em; margin-right: 0px; margin-bottom: 0.5em; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; font-weight: normal; font-style: normal; font-size: 14px; line-height: 20px; font-family: inherit; color: rgb(85, 85, 85); text-align: center; ">Patron Un &eacute;t&eacute; couture - G&eacute;raldine de Beauvais</p>

Patron Un été couture – Géraldine de Beauvais

Col Lavallière

Je reconnais que le col Lavallière n’est pas forcément l’accessoire le plus facile à porter, c’est pourquoi je l’ai joué soft au niveau tissu et couleur : un coton blanc (vrac Toto tissu) (décidement en ce moment, c’est la caverne d’Ali Baba là-bas) et un ruban blanc satiné pour jouer sur le contraste du « mat » du coton.

Col Lavallière

Alors plutôt que porter un collier, pourquoi ne pas mettre un col à la place ?

Bon week end à tous et profitez bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire