Marthe-l en tête

Marthe, marthe, marthe, partout, tout le temps, à toutes les sauces et sous toutes les coutures, ce patron PDF de la République du Chiffon a fait vraiment le buzz ces derniers mois dans la blogosphère de la couture. Et c’est biensûr 10 ans plus tard que je m’y suis mise. Je n’avais plus qu’elle en tête, je voulais moi aussi ma Marthe. Cette blouse est si simple, si féminine, si baby-doll, IMPOSSIBLE d’y résister.

C’est dans le tissu Sparkle Tangerine d’Atelier Brunette que j’ai décidé de la couper.

Géraldine suggérait une fermeture éclair dans le haut de l’assemblage du dos, j’ai préféré un simple bouton pour garder l’ouverture du dos.

Aucun souci technique particulier : même la bande de propreté est très bien expliquée dans le blog de la République du Chiffon.

Juste une remarque pour la prochaine Marthe: la faire une chouya plus ceintrée en enlevant 3 bons centimètres de chaque coté. A part ça, j’aime toujours autant la RDC ! Vivement que je m’attaque à la veste Bernadette et au pantalon Jacques quand j’aurais du temps.

Aujourd’hui, c’est un autre type de présentation de ce projet que je vous propose. J’ai voulu essayer de voir ce que cela donnait en vidéo pour changer un peu. J’espère que cela vous plaira !

Bonne journée à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

