La veste Eagle de Vanessa Pouzet

Veste Eagle

Voici la 3ème réalisation issue d’un patron Vanessa Pouzet : la jolie veste Eagle et ses pans virevoltants. Ce patron est sorti en Octobre dernier et je ne la vois que maintenant fleurir de plus en plus un peu partout sur les réseaux sociaux et les blogs, comme une bombe à retardement.

Encore une fois, je ne le dirai jamais assez, j’adore ces patrons ! Je note quand même une évaluation du niveau de difficulté un peu trop basse par rapport à la difficulté réelle : en effet, elle est notée 2/3 seulement, alors que les dernières étapes sont cousues avec les pièces à l’intérieur de la veste sur l’envers et il y a des points assez techniques. Oui, vous l’aurez compris : j’ai galéré ! Pour celles qui ont fait ce patron ou qui le connaissent, les étapes 5 et 6 m’ont donné du fil à retordre, et j’ai dû mis reprendre à plusieurs lectures avant d’être certaine de coudre au bon endroit. Je n’ai découvert qu’à la fin de la couture que By Sandra Hand avait fait un pas à pas(Damn it!)  ce qui aurait m’éviter quelques craquages nerveux et arrachages de cheveux.

Mais je suis particulièrement fière du résultat et je me félicite d’avoir être aussi patiente avec ce projet (oui, des fleurs et encore des fleurs pour moi, ahahah !!!!). Tout est caché par une doublure, donc le souci de propreté des finitions est plus léger (ça ne vous autorise pas quand bien même à bâcler l’intérieur), le rendu est nickel !

DSC_0528

Pour celles qui se posent la question, il est possible de faire soi-même des pinces à l’intérieur de la veste pour un rendu plus cintré au niveau du dos. Je ne l’ai pas fait ici mais peut être pour une prochaine réalisation je me laisserai tenter.

DSC_0526

J’ai réalisé cette veste dans un lainage chiné bordeaux et l’intérieur en tissu doublure noir trouvés chez Toto tissu. Elle risque d’être un peu chaude pour la saison (quoi que?) mais j’aurai grand plaisir à la porter cet automne également. J’ai préféré la version courte à la version longue qui est très joliment présentée dans le blog de Vanessa qui ne m’aurait pas forcément mis à mon avantage (et bien oui, je ne suis pas très grande et j’avais peur de faire plus large que haute). Je la porte ici avec la chemise Béa précédemment aperçue ici.

A tout bientôt !

DSC_0520

DSC_0522DSC_0535

DSC_0521

3 réflexions sur “La veste Eagle de Vanessa Pouzet

Laisser un commentaire

