Je me suis faite tout(e) petit(e) devant une poupée

DSC_0370Une poupée qui a déjà deux ans cette année… Waou ! On entend souvent les parents le dire, mais c’est vrai qu’à cet âge là, le temps file à une vitesse incroyable !! A peine ils marchent, et qu’ils savent déjà le nom de tous les animaux de la jungle ET de la ferme et comprennent comment fonctionne un Ipad (#minigeek).

Etant donné que je ne lui avais rien cousu depuis Noël dernier, je me suis dit que pour son anniversaire, cette année, au lieu de lui acheter un jouet qui serait instructif, beau, bon marché et ludique à la fois, avec lequel elle jouerait 5 minutes puis s’éclaterait avec le carton d’emballage, j’allais lui coudre quelques petits trucs.

DSC_0373

DSC_0376

DSC_0371

Pour cela, j’ai utilisé un livre de patron de couture : Petites filles modèles de Yuki Arai. C’est un des premiers livres de patron que j’ai reçu en cadeau il y a quelques années. J’avoue, je ne m’en étais pas encore servi pour la simple et bonne raison que je n’en avais pas eu l’occasion. Les modèles vont de 90 à 130 cm et conviennent à des petites filles entre 2 et 8 ans.

J’ai réalisé deux des patrons présentés dans ce livre : une jupe à pli, en liberty doublée coton, en 90 cm (un peu peur que ça soit trop petit) et une chemise à double col blanche et grise en 110cm pour être sûre d’avoir un peu de marge pour le reste de l’année. Au pire c’est trop petit, ça servira aux vraies poupées !

DSC_0389

Jupe à plis Yuki AIRA

Niveau difficulté de réalisation : simple mais je trouve que les explications n’étaient pas très claires par moment. Peut-être que cela venait du format de présentation où les explications sont toutes à la fin du livre sur deux pages seulement par modèle. Concises, quelques schémas, on arrive quand même à se dépatouiller avec, mais elles ne sont pas forcément simples pour des débutantes.

Niveau finition : rien à redire si ce n’est le biais au niveau du double col. J’aurais aimé trouver une autre solution pour éviter l’effet « boudin ».

Le rendu correspond tout à fait au thème de ce livre : des vrais habits de petites filles modèles. Manque plus que les couettes et elle est parée pour jouer dans la cour de la maternelle !

Bonne journée à vous !

DSC_0383

DSC_0387

DSC_0385

Laisser un commentaire

