Chemise Negroni pour homme

Aujourd’hui, je vous présente une réalisation un peu particulière étant donné que c’est ma première réalisation pour homme : la chemise Negroni. Il s’agit d’un patron Walden by Colette Patterns qui est une petite ligne de patron à part.

Depuis le temps que mon Jules subit le bruit de ma machine à coudre, les tissus qui trainent en boule partout, des petits fils aux 4 coins de l’appartement et les séances photo à faire pour présenter les dernières réalisations, je lui devais bien ça ! Sans compter qu’il est vrai que je me couds systématiquement des petites choses pour moi et jamais pour lui. Il s’est d’ailleurs gentiment porté volontaire (ou l’aurais-je obligé ??…) pour la séance photo mais sans sa tête : ça sera MON cavalier sans tête !

DSC_0045

La chemise pour homme relevait pour moi du challenge : beaucoup de pièces, une fente indéchirable, une boutonnière, un renforcement au niveau du dos, etc… Je pensais vraiment avoir plus de difficulté pour la réalisation que le niveau intermédiaire indiqué étant donné que le patron était tout en anglais mais finalement, les schémas sont suffisamment explicites et le vocabulaire se trouve facilement sur le net (un grand merci à Wordréférence d’ailleurs 😉 ). J’ai même réussi à trouver un sew-along réalisé par un couturier qui m’a bien aidé.

DSC_0053

DSC_0062

J’ai choisi un tissu bordeau à petits palmiers blancs (trouvé chez Toto tissu) et Monsieur souhaitait des boutons en bois. J’avoue que le contraste me plait énormément et donne un peu plus de « gueule » à la chemise.

Résultats : je suis très contente du résultat (et lui aussi d’ailleurs !) et vraiment surprise de la difficulté. Je ne dis pas que c’était méga simple, mais ça l’était plus que ce à quoi je m’attendais.

J’ai apporté quelques finitions supplémentaires sur les côtés et au niveau des épaules : les valeurs de coutures sont rabattues du même côté et pliées pour ne pas devoir les surjeter et apporter une consolidation supplémentaire à la chemise.

DSC_0064

DSC_0067

Pour la prochaine fois, je pense rétrécir un chouya le col qui est plus un type de col italien dans ce cas, enlever la poche éventuellement, et coudre des petits boutons pour maintenir le col de la chemise plaqué.

A toutes celles qui veulent faire plaisir à leurs Jules, n’hésitez plus, lancez dans la couture d’une chemise pour homme. Negroni, oh oui !

DSC_0070

A très bientôt !!!

 

P.S : je vais pouvoir rayer la chemise pour homme de ma To do sewing-list ! Check !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Chemise Negroni pour homme

Laisser un commentaire

