To do Sewing list

Je ne suis pas quelqu’un d’hyper organisée dans la vie de tous les jours et dans le domaine professionnel et pourtant, j’essaie vraiment : je suis une inconditionnelle des To do List (Liste des choses à faire pour les non-anglophones). J’adore faire des listes, je dois en avoir au moins une dans chaque sac qui traine. Le problème c’est que j’adore d’autant plus rayer les choses à faire sur ces listes, même si elles ne sont pas tout à fait finies… D’où le fait d’être partiellement organisée…

L’envie de barrer la tâche lorsqu’elle est en cours et quasi sur le point d’être terminée grandit au fur et à mesure de l’accomplissement, cela devient une obsession, une démangeaison, un toc ! C’est fou l’effet que me procurent ces fichues To do list qui arrivent rarement à leur complète résolution. Il m’arrive parfois de garder les anciennes listes juste pour le plaisir de barrer la tâche en double (OK, là, ça devient pathologique…)

Tout ça pour dire que en couture, c’est pareil : j’essaie d’être organisée et je me fais régulièrement des To do Sewing-List donc une liste des projets à coudre. Cela permet de se rendre compte de l’ampleur du travail accompli ou de la montagne de choses qu’il reste à faire selon l’humeur optimiste ou défaitiste du jour. Depuis peu, j’en ai fais un tableau particulier sur Pinterest, très très grande source d’inspiration dans tous les domaines.

Todolist1

Je vous présente aujourd’hui pour la toute première fois (toute, toute première fois ^^…) ma To Do Sewing-list :

1/ Chemise Negroni de Colette Patterns pour homme (depuis le temps que mon Jules me la réclame)

2/ Veste Bernadette de la République du Chiffon

3/ Short Chataigne de Deer and Doe, découpé depuis l’an dernier… Shame on me

4/ Robe Eloïse de la République du Chiffon, oui parce qu’il ne faut pas oublier le Défi couture non plus

Et vous, y’a quoi sur votre To Do Sewing-list en ce moment ?

Excellente journée et à tout bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “To do Sewing list

  1. Ah la veste Bernadette… Je rêverais de la coudre aussi, mais sur ma to do list, il y a déjà :
    – le « kimono cool » de Leanne Barlow en soie
    – une robe d’été à rayures patron burda 9.2014
    -Une robe en jersey toute simple pour l’été (Alyssa dress)
    – un yukata japonais (ça ça va être un travail de longue haleine je pense)
    – un sac de sport…

    J'aime

Laisser un commentaire

