Le délice de Bérénice

Le délice de Bérénice

Petite pause dans le défi couture parce qu’il y a un moment que plusieurs patrons trainent sur mon bureau et que j’ai une envie pressante de faire des vêtements pour l’hiver.

J’ai donc commencé par la plus simple des réalisations qui attendaient : la blouse Bérénice de la République du Chiffon. Facile mais pas non plus « finger in the nose », avec la découverte et l’apprentissage de la technique de la fente indéchirable que je ne connaissais pas (heureusement que Géraldine avait pensé à faire un petit tuto photo sur son blog pour nous aider !). Donc le niveau 2/4 est bien justifié.

Le délice de Bérénice
Le délice de Bérénice

J’ai rencontré une difficulté supplémentaire, celle de la boutonnière. En changeant de machine à coudre, je pensais que la galère de la boutonnière était derrière moi… Loin de là ! Je ne sais pas si ce sont mes réglages ou le fait que ça soit une Singer (= machine à coudre de supermarché selon le réparateur de MAC en bas de chez moi…) mais cela n’a pas fonctionné, j’ai dû faire une boutonnière avec des points zig zag. Le résultat n’est pas aussi propre que ce à quoi je m’attendais. 

Pour le tissu, j’ai choisi le tissu Shape Red de Atelier Brunette, trouvé chez Arrow Workshop. Je suis tombée follement amoureuse de toute la nouvelle collection de tissu d’Atelier Brunette, ce fut un choix cornélien pour le coup ! Je pense faire une razzia dans pas longtemps tellement ils sont tous beaux, originaux, les couleurs, les motifs… MOUAAAAH mourrance !!

Le délice de Bérénice
Le délice de Bérénice

Le montage de la blouse s’est fait simplement pour le reste. J’ai envie d’en refaire une immédiatement : j’aime le côté Babydoll des fronces et le travail de la fente. Pour la prochaine, je pense la rallonger légèrement.

A bientôt !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 réflexions sur “Le délice de Bérénice

  1. Très jolie, mais effectivement je la trouve un peu courte….Et elle ne te serre pas trop devant? Il y a une ouverture entre les 2 premiers boutons…mais bon c’est peut-être la photo! Quant aux boutonnières, j’ai une Brother et c’est génial (boutonnières automatiques) : je n’ai plus la frousse!

    J'aime

Laisser un commentaire

