Jupe Hôtesse

Jupe Hôtesse - RDC

Je ne sais pas vous, mais je passe toujours énormément de temps à réfléchir à comment m’habiller le matin (genre la meuf… le dilemne quoi ! Trop dur ma life !!). C’est très superficiel comme réflexion, j’en ai conscience, mais je pense que je ne suis pas la seule et nous sommes une bonne partie à passer au moins 5 minutes devant son placard à tester, composer, ajouter, enlever, superposer les tenues les unes après les autres pour trouver LA tenue dans laquelle nous allons passer une bonne journée.

Jupe Hôtesse - RDC

Par exemple en ce moment, j’ai mal fou à me décider sur une tenue, entre nos 8°C du matin et nos 24°C de l’après midi… Je ne vais pas me plaindre non plus qu’il fasse beau avec un soleil radieux mais on est en Novembre et j’aimerais bien arrêter de me les peler le matin sur mon vélo et de transpirer à grosses gouttes l’après midi parce que je ne suis pas habillée comme il faut.

Au passage, cette période là de l’année m’a toujours faite sourire : on peut encore croiser des gens dans la rue en tong et petite robe d’été et d’autres avec collants épais et bottes => gros gros décalage ! A croire qu’il existe des microclimats par quartier maintenant !

Jupe Hôtesse - RDC

Revenons à nos chiffons : quand je ne sais pas quoi mettre, je me tourne systématiquement vers une combinaison de couleurs dont je suis sûre rose/noir/blanc. Féminin sans faire cul-cul-la-praloche. C’est pour ça que je suis tombée en amour devant ce Coton Pat Garrett tangerine de chez Petit Pan.

Jupe Hôtesse - RDC
Jupe Hôtesse - RDC
Jupe Hôtesse - RDC
Jupe Hôtesse - RDC

J’ai cousu la jupe hôtesse en une soirée. J’étais tellement contente de coudre du coton, si vous saviez, j’avais oublié à quel point c’était simple et domptable comparé aux autres tissus ! Le patron est simple, avec juste la pose de fermeture éclair qui peut être un peu technique. Petit plus, j’ai testé l’ourlet invisible à la machine à coudre… Quelle révolution ce point !! Je suis archi fan, c’est vraiment trop bien ! Cela demande peu de technicité, juste un peu de patience, pour aller doucement et bien viser.

Petit point Défi : j’en suis à 10 réalisations sur 19, la moitié du temps est écoulée, j’ai appris pleins de petites astuces et des points techniques, j’ai découvert des blogs et des communautés de couturières donc bilan plus que positif pour ces 6 premiers mois de défi !!! Encore 9 réalisations avant d’atteindre mon objectif, et j’espère, autant de découvertes  que possible !

Bonne semaine à tous !!

Jupe Hôtesse - RDC
Rendez-vous sur Hellocoton !
2 réflexions sur “Jupe Hôtesse

Laisser un commentaire

