Petits shortys et muxus

Petits shortys et muxus

Samedi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir participer à un atelier couture chez Arrow Workshop, avec la super Barbara de Je fais mes dessous.

Nous étions trois nénettes nichées dans le bel atelier en mezzanine de la boutique à écouter sagement Barbara nous expliquer le patron pour faire un shorty tout en dégustant des muxus (sorte de macarons basques) que Barbara nous avait très gentiment ramenés de chez elle (Bayonne) (Vive le Sud 😉 ).

Petits shortys et muxus

Pour le tissu, nous avions un choix de folie. Imaginez : vous vous retrouvez dans votre mercerie préférée et vous pouvez choisir n’importe quel tissu du moment qu’il est élastique. J’étais aux anges !!! (si seulement je pouvais passer mes journées chez Arrow Workshop, et bidouiller des petits trucs dans tous les coins de la boutique à volonté…). Il y avait même des rubans de dentelle assez large pour pouvoir faire le shorty. J’ai préféré choisir un jersey corail à bambi gris pour ma part (au grand désespoir de mon Jules qui me voit revenir avec une culotte soit-disant pour enfants). J’avais envie de me rajouter volontairement la difficulté du biais élastique pour les finitions. Barbara le maniait avec une aisance déconcertante pendant que moi, je m’échinais sur ma machine pour que celui-ci ne se roule pas en boudin.

Petits shortys et muxus

Je n’avais jamais réalisé des dessous et franchement, je ne comprends pas pourquoi : les patrons sont très simples, le montage rapide et le résultat garanti à coup sûr (n’allez pas me dire qu’une culotte ou un shorty ne vous sciait pas !). Les finitions ont cependant été un peu chouya compliqué vu que je n’ai jamais pratiqué le biais élastique. Il parait qu’avec un peu d’entrainement on y arrive facilement alors ne perdons pas espoir !

Avant de partir, je me suis quand même achetée un mètre de dentelle noire pour refaire le shorty (Jules a très largement approuvée cette initiative!).

Merci à Déborah de Arrow Workshop pour l’organisation et à Barbara pour ce chouette moment créatif !

Passez une belle et douce journée !!!

Dernière petite chose : Barbara vient tout juste de sortir sa nouvelle collection de lingerie. Allez-y jetez un oeil par ici !!

Petits shortys et muxus
Rendez-vous sur Hellocoton !
Une réflexion sur “Petits shortys et muxus

Laisser un commentaire

