Jupe Adrienne

Bonjour bonjour,

Je continue dans ma lancée pour mon propre défi couture avec la jupe Adrienne. Ce modèle a une coupe dans l’esprit des jupes midi (longueur genou, mais moins patineuse), un peu rétro et ultra en vogue cet été. J’aime beaucoup cette jupe hyper agréable à porter.

Par contre, ne soyez pas étonnées si la gente masculine ne saissit pas forcément l’intérêt et l’atrait que peut avoir ce genre de modèle : première réaction de mon cher et tendre une fois la jupe finie « Mais elle est trop longue ta jupe ? T’as pas fini non ? Il manque pas l’ourlet par hasard ? » … GRRRRRrrrrr !!! Et le confort, les femmes peuvent y avoir droit de temps en temps, non ? Aucun homme ne sait combien il est difficile de devoir s’assoir dans l’herbe ou de faire du vélo avec une robe ou une jupe courte sans la population entière ne sache la couleur de votre dessous, la matière et la marque !

Jupe Adrienne

Pour cette jupe, le patron est encore plus simple que la robe Agathe : 2 pièces à découper. J’ai décidé de rajouter un passepoil noir pour la ceinture pour une plus jolie finition et de changer les boutons par des pressions parce que je suis toujours une flemmarde et que je refuse de revivre la calvaire de la chemise Berthe à faire des boutonnières à la main !

Jupe Adrienne

J’ai trouvé ce tissu en viscose noir et blanc (d’où la série de photos en noir et blanc), complétement par hasard, chez Toto Tissu, alors que je cherchais tout autre chose. Ca m’a fait tellement surpris de trouver un coupon de viscose, qui plus est à un prix dérisoire, au milieu de tant d’autres coupons que je ne trouve jamais à mon goût (je ne suis pas difficile mais qui aime les popelines de coton qui vous rappelle étrangement les chemisiers de vos grands parents ou du synthétique bariolé rangé soigneusement dans une corbeille avec un écriteau au dessous signalant « Mode » ?…). J’ai même hésité (et j’hésite encore) à m’en prendre un 2ème pour éventuellement refaire une combi-short Mélinda

Pour info, la viscose est quand même légèrement plus simple à manipuler que le polyester. Le tissu glisse autant mais une fois passée sous le fer chaud, ça tient déjà un peu mieux !

Jupe Adrienne
Rendez-vous sur Hellocoton !
Laisser un commentaire

