Les Petits détails #4

Bonjour à toutes,

Je vous présente aujourd’hui le dernier détail de cette semaine dont je suis très fière : un jupon en dentelle de Calais pour la petite demoiselle d’honneur. La future mariée m’a demandé de réaliser le jupon de ma petite nièce de 18 mois pour le mariage religieux.

Les Petits Détails #4

Elle avait flashé sur une jupe dans la vitrine d’un magasin de robe de mariée en dentelle avec deux volants, un peu bouffante. Quelque chose qui, en soi, n’est pas vraiment sorcier (modèle de la jupe express en tête) et ce n’est qu’en voyant la dentelle sous mes yeux que j’ai commencé à paniquer : il fallait un jupon long de 25cm sachant de la broderie mesure environ 30cm… Aïe !!! Je fais comment ? Je coupe dans la dentelle (ça va me fendre le cœur) ? Je coupe dans la partie centrale moins brodée ? Je fais une jupe plus longue ? Après plusieurs jours de réflexion, j’ai décidé de légèrement couper la broderie pour faire un premier volant de jupon plus long, et de couper dans la partie centrale pour le deuxième volant par dessus plus court.

Bon compromis à mon sens.

Les Petits Détails #4Les Petits Détails #4

La dentelle de Calais est vraiment sublime et donne un effet de petite princesse de fou ! Je suis vraiment très contente de lui avoir fait cette petite jupe (même elle a été souillée de poussières, de cailloux, trempée de jus ou coloriée au feutre dans la journée 😉 ).

J’espère que cette semaine spéciale Petits Détails Mariage vous aura plu

J’espère que cette semaine spéciale Petits Détails Mariage vous aura plu.

Je reviens la semaine prochaine avec la suite du Défi Un été couture.

Bon dimanche à tous ! ❤

Les Petits Détails #4
Rendez-vous sur Hellocoton !
Une réflexion sur “Les Petits détails #4

Laisser un commentaire

