Les petits détails #2

Les petits détails #2

Bien le bonjour !

Aujourd’hui, je vous parle de chapeau ! Accessoire redoutable pour certaines, adoré pour d’autres, difficile à trouver pour tout le monde.

De nos jours, les vrais chapeliers se font de plus en plus rares : à Toulouse, par exemple, je n’en connais que deux seulement en centre ville. Les modèles sont peu nombreux, très souvent garnis de façon kitch ou too much, fioritures à tous les étages, sur ou sous-dimensionnés, zigouigouis dans tous les sens, couleurs peu modernes et très souvent hors de prix. Le choix est donc assez restreint.

Après des mois de recherche pour la robe, même chose pour les chaussures, je n’avais vraiment aucune envie de me prendre la tête (et c’est le cas de le dire) pour un chapeau. J’ai donc commencé à écumer les grands distributeurs vestimentaires, et j’ai trouvé chez American Apparel une capeline d’été, ivoire, très Brigitte Bardot, mais aussi très estivale voire plage…

Pour enlever ce côté un peu trop décontracté à mon goût, je me suis aidée d’un DIY très fleurie et ultra féminin de Make My Lemonade. Un petit peu de découpage par ci, un bout de colle par là et voilà le résultat ! PIMP MY HAT !

Sur un biais doré, j’ai ajouté deux fleurs blanches à l’aide du tutoriel très clair de Lisa.

Pour cela, j’ai choisi trois tissus différents (le rendu est tout aussi bien avec des matières identiques, j’avais seulement envie de plus de reliefs) :

– de la doublure satinée ivoire

– du tulle plumetis blanc

– du coton épais blanc

La longueur du biais doit être légèrement plus grande que le tour de tête du chapeau histoire de ne pas avoir la tête comprimée toute la journée, par exemple, dans le cas présent, le tour du chapeau est de 58 cm, j’ai pris 60 cm de biais.

Une fois les fleurs cousues (ou collées, c’est au choix), joindre les deux bouts du biais pour former un cercle et coudre/coller. Attendez que le tout soit sec avant de le positionner sur le chapeau.

Les petits détails #2

Et voilà, il nous vous suffit de pas grand chose pour transformer un chapeau de plage en chapeau de mariage ! En plus, vous pouvez vraiment le customiser à l’infini sans coudre le biais au chapeau.

J’espère que cet article vous aura dans l’envie de recouvrir la caboche de façon élégante pour vos prochains évènements !

 A bientôt !

<p style="text-align: center; "><em><span class="yui3-widget yui3-inputwidget yui3-htmleditorwidget"><span class="yui3-htmleditorwidget-content">Pimp my hat !</p>

Pimp my hat !

Laisser un commentaire

