Les petits détails #1

Bonjour, bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici. Je suis affreusement en retard sur mon planning de défi et ça me désole énormément. J’aimerais que les journées soient deux fois plus longues (sans que le temps de travail n’en soit impacté évidemment), avoir l’énergie le soir de me lancer dans un nouveau projet, ou être insomniaque et n’avoir besoin de dormir uniquement 2h par nuit. Qu’est ce que j’aimerais tout ça !!! Mais la vérité est tout autre : j’ai un travail qui me prend 35% de mon temps, j’ai besoin de mes 8 heures de sommeil par nuit (sinon je peux devenir très désagréable), et le reste de mon temps me sert à manger et préparer le mariage de mon frère.

On pourrait croire qu’organiser un mariage n’est pas très compliqué en soi : il suffit d’un endroit, d’un traiteur, d’une robe et de quelques personnes. Pourquoi les gens nous disent tous les temps qu’il faut un an pour tout préparer ? Qu’est ce qui est peut être si chronophage ?

Ce sont tous ces petits détails auquel on prête souvent peu d’attention mais qui ont leur importance, parce qu’ils créent un fil conducteur ou suivent un thème particulier. C’est ça qui fait un beau mariage, qui nous ressemble et qui soit personnalisé avec des trublions de petits détails et petites attentions pour tout le monde. Ces petits détails font toute la différence en terme de temps et d’investissement, surtout si vous les faites vous même.

<p style="text-align: center; "><em>Pochette CD Handmade</em></p>

C’est donc une semaine spéciale Petits détails Mariage que j’inaugure sur le blog aujourd’hui, plus ou moins en lien particulier avec la couture.

Pour préparer ce mariage, j’ai passé des heures à fouiller les blogs de mariage français et internationaux pour trouver des idées originales de petits détails, de déco et de cadeaux pour les invités. Pour changer des traditionnels (quoi que délicieux) dragées dans un petit sachet pour dire merci aux invités, j’ai proposé l’idée d’une Playlist des Mariés (trouvé sur Un beau jour ou la Mariée aux pieds nus peut être). Des chansons compilées sur un CD qui symbolisent et rappellent au couple des moments de leur histoire. Vous allez me dire où la couture dans tout ça ? Patience !

Un CD seul sans rien est susceptible de subir de nombreux dommages (rien ceux dans la portière ou boite à gants de votre voiture). Au lieu de les conserver dans un horrible boitier en plastique, j’ai cousu des pochettes en papier. Oui, oui, j’ai cousu du papier. Et ça marche !

L’aiguille choisie pour piquer était plutôt fine et le fil bien tendu (ne pas prendre de cordelette, trop épais pour le papier). Pour la papier, il s’agit d’un simple papier bristol (210 grammes) assez rigide pour ne pas se déchirer dès la première piqûre.

Les petits détails #1

Qu’est ce que vous en dites ? Pas mal, non ?

 

 

A très vite pour un autre petit détail !

Les petits détails #1
Laisser un commentaire

