Top Liliane

Top Liliane

Bonjour bonjour !

Je suis méga méga en retard sur mon défi de Un été couture : j’ai au moins deux défis de retard… Les beaux jours s’installent, le temps se réchauffe et l’envie de ne rien faire m’a submergé ces dernières semaines.

Et puis, je me suis rappelée qu’en ouvrant ce blog, je m’étais engagée : d’abord, envers vous, lectrices/lecteurs, gens qui êtes de passage par ici, à faire une création toutes les 3 semaines. Ensuite envers moi même (n’y voyez aucun narcissisme), parce que pour une fois, je voulais me tenir à ce que j’avais dit que je ferai, ne pas reculer au dernier moment ou arrêter en cours de route, ce qui est souvent le cas chez moi. Je voulais m’y tenir parce que je me suis aperçue qu’il n’y avait que dans la couture que je pouvais vraiment m’épanouir. J’apprends sans cesse de nouvelles choses, des nouvelles techniques, des nouveaux outils que vous facilitent la vie.

 

Par exemple, l’autre jour, ma copine me dit qu’elle cherche une nouvelle machine à coudre : j’ai fouillé un peu partout et je suis tombée sur le très bon article d’Annie Coton sur la Pfaff Expression où j’ai découvert qu’il y avait des pieds pour fermeture éclair invisible, des pieds pour passe-po

 

il livrés avec la machine ! Ce n’est peut-être une révolution pour vous, mais pour ça l’est ! Sortie de ma Singer Starlett des années 60 et la machine à coudre Ikea (qui soit dit en passant est quand même pas mal), je ne connais rien. Cette machine a vraiment l’air bien équipée, simple et pratique.

Il y a quelques jours encore, j’ai trouvé dans ma mercerie, un feutre effaçable à l’eau. Je m’en suis servie pour dessiner mes patrons sur le tissu directement et c’était mille fois mieux que la craie qui s’efface trop rapidement, marque difficilement et beaucoup plus précis. Si vous n’en avez pas encore, faites-en l’acquisition, ça vaut vraiment le coup et c’est un gain de temps énorme pour moi.

 

Top Liliane

Revenons à nos moutons… Je vous présente ma version du top Liliane réalisé avec des coupons de tissus que ma belle-soeur m’a gentiment ramené de sa dernière expédition new-yorkaise. Je l’ai modifié au niveau des manches qui sont devenus des mancherons (les mêmes que ceux de la robe Mélanie) pour une version un peu plus été.

Les noeuds ont été réalisés avec du biais doré.

Le modèle est assez simple et je ne suis pas trop mécontente du résultat. Décidément Géraldine de Beauvais, j’aime beaucoup ce que vous faites 😉

Je vous embrasse et à bientôt !

P.S : J’ai créé une page facebook. Suivez-moi pour ne rien rater du blog !

<p style="text-align: center; "></p>

Une réflexion sur “Top Liliane

Laisser un commentaire

