Fêtes des Mères #2

Comme promis, voici le deuxième DIY de cette semaine spéciale Fête des mères. Pas de couture, pas de cuisine, mais de quoi prendre soin de votre môman : une crème pour le visage home made !

Bon, j’avoue, je n’invente rien : j’ai trouvé le mode opératoire et les ingrédients sur terrevivante.org. Je l’ai légèrement simplifié en enlevant les huiles essentielles de petit grain.

Pour cela, il vous faut :

– 30g de cire d’abeille pour donner de la consistance à la crème

– 20 ml de glycérine pour adoucir et hydrater

– de l’eau de rose pour le parfum et pour resserer les pores et raffermir la peau

– des capsules de vitamine E qui est un antioxydant naturel

– huile d’amande douce pour les peaux normales à sèches (utilisez plutôt de l’huile de noisette pour les peaux mixtes et grasses).

Coût total : environ 25€ (varie selon les prix pratiqués en pharmacie)

<p style="text-align: center; "></p>

Mode opératoire : 

On m’a souvent répété que les cosmétiques c’est un eu comme la cuisine : il faut mélanger les ingrédients dans le bon ordre. Si l’ordre n’est pas bon, le résultat peut être complétement différent de celui escompté.

– Mélanger les huiles : 2 cuillères à soupe (CS) d’huile de noisette dans mon cas et 2 capsules d’huile enrichie en vitamine E

– Ajouter une PETITE cuillère à café (CC) de cire d’abeille

– Passer le mélange au bain marie sans faire trop bouillir le bain pour éviter que de l’eau s’infiltre dans votre mélange. Maintenez une légère ébullition et remuez de temps en temps jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène

– Retirer le bol du bain marie

– Mélanger à part 2 CS d’eau de rose et une PETITE CC de glycérine

– Rajouter ce mélange au premier mélanger et laisser refroidir.

– Quand votre préparation sera froide et toute belle, vous pourrez la verser dans votre contenant. Pour ma part j’ai choisi un petit pot rond trouvé chez Sephora qui sert habituellement à trimballer ses produits de beauté en voyage.

<p style="text-align: center; "></p><p style="text-align: center; "></p><p style="text-align: center; "></p>

Si vous ou votre maman avez des tendances allergiques ou la peau sensible, je vous conseille de faire un premier test sur le dos de votre main pour voir si vous réagissez (ça serait dommage d’offrir un oedème de Quincke à votre mère pour sa fête).

Bonne tambouille !

<p style="text-align: center; "></p>

Laisser un commentaire

