Fêtes des Mères #1

Aaaah la fête des mères… Ce casse-tête annuel pour trouver une petite attention à celle qui nous a lové dans son ventre pendant quelques mois, qui saura faire plaisir le jour J et qui change du traditionnel bouquet de fleurs.

De manière générale, j’ai toujours aimé me creuser la citrouille pour trouver un cadeau à quelqu’un, THE cadeau ! Un cadeau tellement bien et qui lui correspondrait à merveille juste pour le bonheur d’avoir rendu quelqu’un heureux (ou peut être parce que j’aimerais qu’on en fasse autant pour moi … ?).

Pour l’occasion, je vous aide et je vous fais par de mes idées pour cette année : j’ai préparé deux DIYs spécialement pour la fête des mères. Qu’y-a-t-il de mieux qu’un cadeau confectionné par vos soins pour rendre heureuse votre maman ? (Regardez les colliers de nouilles de notre enfance, nos mamans étaient comblées par ce présent !) (Promis, ce n’est pas un tuto collier de farfalles )

Je vous propose de faire aujourd’hui mais celui pour une petite trousse de toilettes imperméable toute simple et toute mimi. Le côté perméable est toujours important dans une trousse de toilette où quelque chose finit toujours par malencontreusement s’ouvrir et ruiner le tissu.

<p style="text-align: center; "><em> </em></p>

Pour cela il vous faut :

– du tissu joli 18 cm de longueur par 15 cm de longueur

– de la toile cirée (même taille que le tissu)

– une fermeture éclair de 18 cm

– et du fil évidement

Mode opératoire :

  1. Découpez dans le tissu et dans la toile cirée vos 2 rectangles de 18*15 cm (vous obtiendrez 4 bouts au final : 2 toiles cirées et 2 jolis tissus)
  2. Positionnez la fermeture et le joli tissu endroit contre endroit
  3. Recouvrez par la toile cirée envers contre endroit
  4. Epinglez les trois éléments et piquez à la machine
  5. Répétez la même opération pour l’autre côté de la fermeture éclair. Faites bien attention que les bouts « joli tissu » soient du même côté. Idem pour la toile cirée.
  6. Placez les morceaux du joli tissu endroit contre endroit, épinglez et piquez les bords
  7. Ouvrez les coutures au fer à repasser
  8. Placez les deux coutures latérales l’une contre l’autre. Votre rectangle forme maintenant deux triangles.
  9. Epinglez chaque triangle séparement
  10. A 3 cm environ de la pointe du triangle, tracez une perpendiculaire à la couture. Répétez l’opération pour l’autre triangle.
  11. Piquez chaque tracé à la machine (Si vous souhaitez que le fond de votre trousse soit moins large piquez plus haut, environ 2cm par exemple, si vous le souhaitez plus large piquez plus bas)
  12. Passons au côté toile cirée. Ouvrez légèrement votre fermeture éclair (de quoi passer votre main, pas trop non plus de façon à maintenir les tissus bien en face). Placez les deux morceaux l’un contre l’autre et piquez les bords latéraux, marquez les angles mais laissez une ouverture dans le fond.
  13. Dégagez les angles
  14. Retournez la trousse sur l’endroit
  15. Fermez le fond de la trousse à la machine pour les feignantes (oui je suis une feignante et je l’assume), à la main pour les plus courageuses.
  16. Et TA-DAAAAAM !!!
<p style="text-align: center; "><em> </em></p>

P.S : Rendez-vous en fin de semaine pour un 2ème DIY qui permettra de remplir votre trousse de toilette.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s