Copenhague #2

Copenhague #2

Hello everybody !

Si vous saviez à quel point Copenhague m’a plu, j’y repense tous les jours depuis que je suis rentrée et je n’ai qu’un seul mot en tête : ENCORE ! Oui, je voudrais encore revoir ces grands parcs verts, ces rues bondées de vélos, ces boutiques toutes aussi mignonnes les unes que les autres remplies de merveilles. Je me programme déjà une expédition en Suède ou Norvège pour l’an prochain comme celle ci. Je sais, je m’y prends longtemps à l’avance, mais pour être sûre de ne rien louper, il faut être bien préparé !

Pour Copenhague, je m’y suis prise 3 mois avant. J’ai commencé par regarder sur le net quelques city guides au hasard. Je n’ai trouvé que peu de blogs parlant de Copenhague mais suffisamment pour avoir quelques adresses sympas à découvrir. J’ai feuilleté le site officiel de Copenhague qui m’a aidé pour avoir la programmation des festivités et expositions du moment, des lieux à ne pas louper, etc. J’ai aussi découvert Wikitravel qui indique des adresses de restos, boutiques et trucs à faire là bas. Et pour finir, j’ai bien sur acheté deux guides touristiques, dont un était un Wallpaper (guide que je ne connaissais pas) des éditions Phaidon, écrit en anglais, hyper bien illustré par des belles photos qui donnent vraiment envie. Le tout fut regroupé dans un carnet de voyage et sur une carte et c’est parti (j’avoue ça m’a pris pas mal de temps pour un si petit séjour…) !

Il y a pas mal de ballades à faire là-bas : je vous conseille de louer un vélo pour tout votre séjour et de déambuler sur les quais. Gammel Strand, Slotsholmen, Kastellet sont des coins agréables où circuler. Faites un tour par Christianhavn,

ancien quartier indépendant jusque dans les années 2000, assez atypique. Le quartier latin et Pisserenden sont deux quartiers proches animés du centre ville où il faut se perdre dans les rues pour trouver les boutiques indépendantes sympas.

Je vous recommande d’aller à Tivoli, grand parc d’attraction en plein coeur de la ville, ouvert d’Avril à Octobre (pas donné mais on s’y amuse bien). De chouettes attractions que l’on peut voir depuis l’autre bout de la ville.

Niveau resto, je ne vais pas beaucoup vous donner d’adresses étant donné que j’ai préféré prendre des petites choses à emporter et me poser dans un parc quasiment tous les jours. Plusieurs guides recommandent le Laundromat Café (Elmegade,15) que j’ai testé et approuvé. Par contre, je n’ai rien lu sur le marché à Israels Plads qui vaut pourtant le détour!

Côté boutiques de déco, je vous recommande :

– Illums Bolighus, Verteerbrogade 38

Un magasin de décoration topissime regroupant plusieurs enseignes à des prix abordables qui vous avez pu voir dans la vidéo. J’avais une furieuse envie de tout acheter mais la taille de ma valise m’a un peu freinée…

– Hay House, Ostergade, 61

Très danois, très scandinave, avec des petites choses comme des tasses, des verres, des serviettes de bain comme des grandes choses comme des tapis, des coussins, des canapés tout aussi folles les unes que les autres. Il y a plusieurs magasins dans la ville.

– Normann, Osterbrogade 70

Vous aurez peut-être l’impression de vous être trompée d’adresse en vous pointant devant mais poussez plus loin que ce grand magasin impressionnant. C’était plus pour le plaisir des yeux que pour y acheter quelque chose. J’en suis repartie avec pleins d’idées en tête. A suivre…

– Bungalow, Rarnsborggade 17

Des boîtes, du masking tape, des torchons, des coussins, des carnets voilà un résumé de tous les articles alléchants que vous trouverez ici. Vous en retrouverez aussi chez Illums Bolighus d’ailleurs.

– Akimbo, Hyskenstraede, 3

Petite boutique toute mimi perpendiculaire à Stroget où on y trouve de tout.

Pour les fringues, vous trouverez à peu près toutes les marques possibles et imaginables sur Stroget (la plus grande rue commerciale d’Europe). Je vous en propose deux à ne pas manquer

– Marimekko, Kobmagergade 13

Enseigne finlandaise qui est peu distribuée en France, connue notamment par son motif à grosses fleurs très pop décliné en différentes couleurs. On y trouve des articles pour la maison comme le dressing. Le must : ils vendent leur tissu !! La marque a d’ailleurs 50 ans cette année, allez jeter un coup d’oeil à leur site pour l’occasion.

– &others stories, Amagertorv 29

Un magasin que je regrette de ne pas avoir à Toulouse mais que l’on peut trouver en ligne. Ce sont des lignes et des coupes simples mais qui a toujours son petit effet.

– Rude, Istedgade 112

Je n’avais jamais trouvé une boutique avec des robes aussi folles à un prix abordable. Collection hypra colorée à gros motif avec des coupes rétros. A voir !

Enfin pour les articles en tout genre :

– Pang, Sankt Annae Gade 31

Boutique dans le quartier de Christianhavn avec aussi des fringues, que des articles pour la maison et autres gadgets.

– Tiger #larévélationdelannée Frederiksborggade 1

Il y en a à peu près partout dans la ville, plus ou moins grand. Celui dans Stroget est le plus grand que j’ai fait. On y trouve de tout (bonbons, lunettes pour déguisement, tasses à café, pistolet à colle, carnet, jeux pour enfants, etc), pour tout le monde et à des prix dérisoires. C’est magique cette enseigne à un effet « IKEA » : on en repart jamais les mains vides. Excellente adresse à faire absolument !

– Lego store, Vimmelskaftet, 37

Pour retomber en enfance et avoir envie de ressortir ses vieux jouets <3.

Vous pouvez retrouver toutes ces adresses sur la carte en cliquant ici.

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

