Copenhague #1

Hej ale !!!

Je reviens d’un petit séjour au Danemark, plus particulièrement à Copenhague. Un voyage que j’attendais depuis loooongtemps.

Beaucoup de personnes m’ont demandé pourquoi. Faut-il vraiment une raison pour avoir envie de visiter un pays ? Certes, c’est un pays qui n’a rien d’exotique en soi : une météo plutôt froide la plupart du temps, une culture assez proche de la nôtre mais c’est un pays qui, personnellement, me fait rêver par son côté simple et droit, ses valeurs Green, et surtout pour son design ô combien sublime. Je suis archi fan du design scandinave (comme à peu près 80% de la population en 2014 je pense…) : simple, minimaliste, coloré et élégant.

Tout inspire le bonheur chez eux : les cyclistes à tous les coins de rue, leurs parcs immenses et verdoyants, leur food simple et goûtu, la tranquillité des rues, la chevelure blonde des locaux.

Vous l’aurez compris, j’ai été vraiment emballée par ce voyage alors je peux le dire : amis Danois, j’aime beaucoup ce que vous faites !

Comme parfois les images parlent plus que les mots, je vous laisse découvrir un montage vidéo de ces quelques jours. Je reviendrai très vite avec quelques bonnes adresses pour celles qui envisageraient une escale et des DIY pleins les poches.

Une réflexion sur “Copenhague #1

  1. J’aime beaucoup ce que vous faites madame! Je pense qu’on a du se trouver dans la même ville au même moment! Pour ma part c’est la deuxième fois que j’y vais, chaque année, même époque et je pense que ce sera ainsi chaque année; mon amoureux 4 fois en 2 ans! On est tombé en amour de cette ville. Pleins de bons plans, de chouettes endroits et de gens gentils! Faut y retourner, pas de doute 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

