Suite du défi : la robe Mélanie

Bonjour à toutes,

Je continue mon défi de réaliser tous les modèles du livre Un été couture avec la robe Mélanie. Alors oui, ça fait un chouya plus que 3 semaines mais il en faut du temps pour coudre. Celle ci m’a prise deux soirs pour réaliser le patron et le découpage et une journée pour l’assemblage. J’ai fait plusieurs erreurs : la fermeture éclair qui faisait un couack, les mancherons cousus à l’envers, des pinces trop vites fermées… Bref il faut du temps pour coudre ET pour découdre tout cela !

Le tissu utilisé pour ce modèle dans le livre m’a littéralement fait bavé, tellement féminin et élégant. J’ai essayé de le retrouver mais en vain…

Je me suis donc rabattue sur ce superbe tissu (de chez Liberty of London il me semble), acheté chez Fifi JoliPois, aux multiples couleurs mais discrètes (pas de motif trop symétrique pour éviter les problèmes de continuité du dessin au moment d’assembler les pièces de la robe). Au final, je ne suis pas super contente du résultat à vrai dire, ça ne rend pas comme je l’espérais mais bon.

Suite du défi : la robe Mélanie
Le modèle est simple : pas de trop de pièce dans le patron, des jolies finitions, avec une petite fantaisie au niveau des épaules (et pas de boutonnière cette fois ci Dieu merci !!!).

Je suis très contente d’avoir réussi à la refaire et je la referai volontiers mais avec un autre tissu. A mon avis, il vaut mieux éviter les tissus liberty avec celui là qui risque de faire un peu trop mémère.

 

Suite du défi : la robe Mélanie
Suite du défi : la robe Mélanie

Je vous souhaite une excellente semaine ou de bonnes vacances pour celles qui ont de la chance. Pour ma part, c’est « vacances » avec un voyage que j’attends depuis longtemps dont je vous parlerai plus tard.

Muxus.

P.S : à cause du temps particulièrement capricieux ces jours ci, les photos ont dues être réalisées à l’intérieur ce qui donne un effet assez horrible… Surtout pour une robe d’été… De plus, nous étions pressés et avions un avion à prendre un quart d’heure plus tard (si si c’est vrai). Bref je tacherai de faire mieux la prochaine fois!

5 réflexions sur “Suite du défi : la robe Mélanie

  1. Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa. Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis 🙂 Bisous et bonne continuation ! http://www.linehogsark.fr/

    J'aime

Laisser un commentaire

