Ribambelle de DIY du Lundi #1

Bonjour à tous,

J’ai découvert l’intérêt de Pinterest il n’y a pas très longtemps. J’en entendais beaucoup parlé mais personne ne l’utilisait vraiment autour de moi. Je me disais que c’était encore un réseau social et que l’on en avait déjà pas mal sur la toile de disponible donc je pouvais très bien m’en passer.

Et puis, la blogosphère dans laquelle je traîne quotidiennement s’est mise à « pinter » leurs photos, leurs tutos, les articles. J’ai créé un compte, commencer à faire quelques tableaux sans grande conviction, ne comprenant pas vraiment comment ou quoi chercher.

Un jour, ma belle-soeur m’a dit qu’elle avait envie de fabriquer pleins de choses pour son mariage cet été, qu’elle avait passé son week-end à baver devant les jolis blogs de mariages et qu’elle aimerait faire la même chose. Ni une ni deux, j’ai épluché tous les blogs de mariage et j’ai commencé à pinter toutes les idées de lumières, de déco, de cadeaux pour les invités, de papeterie, etc. Et c’est là que j’ai vraiment découvert tout l’intérêt de Pinterest : tu ré-épingles une photo sur un tableau, ce qui donnes une idée superbe idée d’ensemble de tes envies et tu peux retrouver hyper facilement l’article en lien en cliquant dessus. WAOU !! Quel merveilleux outil !! Depuis je ne passe pas une seule journée sans avoir réépingler quelques petites idées de DIY, de déco ou de fringues de rêves.

Ribambelle de DIY du Lundi #1

J’ouvre donc la rubrique Ribambelle de DIY du Lundi avec quelques idées piochées sur Pinterest. En voici 5 pour occuper votre prochain week-end ou vos soirées devant le Bachelor.

1. Tampon pomme de terre pour peindre – de chez Knobz

2. Recyclage de tee-shirt en sac – de chez Nuzzi (attention site en coréen)

3. Customisation de têtes de punaises – de chez Modcloth

4. Customisation d’un pot de fleur – de chez Show me Pretty

5. Déco de table Tie and Dye printanier – de chez Griottes

Laisser un commentaire

