Le bal des Débutantes

A l’heure où des blogs naissent tous les jours par centaine, je me lance dans l’aventure avec l’objectif de montrer que n’importe qui peut créer des choses.

A la « Julie and Julia » pour la cuisine, j’ai décidé de faire la même expérience mais version couture : je me défie de réaliser un modèle de couture (ou deux) par mois tiré du livre de patrons « Un été couture » par Géraldine Debeauvais.

Je ne suis pas une professionnelle, loin de là, juste une passionnée (débutante) qui a soif d’apprendre les techniques et les rudiments de la couture. Autodidacte, je me sers des blogs et des tutos vidéos pour créer, reproduire et réaliser des vêtements. Tous me font rêver et mes résultats sont souvent loins du rendu final en photos mais je persévère !

C’est parti !

 

Le bal des Débutantes
Publicités

Une réflexion sur “Le bal des Débutantes

  1. Hello ! Je découvre juste ton blog et ton défi que je trouve bien courageaux ! Tes réalisations sontrs belles ! Bien bossé ! J’aime ton comparati avec Julie et Julia. D’autant que ce livre je l’ai et j’ai testé la chemise Berthe mais ej l’ai trouvée extremement mal taillée ce qui fait que j’ai remisé le livre au fond de mon placard à patron (plutot une boite en fait). J’ai bien aimé ton post sur le tutu ! En effet, il est bon de croiser ces personnes qui comme moi galère sur certains patron. Et en partageant la galère on découvre souvent comment s’en sortir à plusieurs ! Bonne continuation !! xoxo E.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s